Consultant AMOA Finance – Migration ERP

Mission proposée par : Confidentiel

Ref : 70

Publiée le: 04/06/2025

À propos de l'entreprise :

Dans le cadre d’un projet de transformation visant à migrer un outil comptable existant vers une solution ERP groupe, un accompagnement est recherché pour piloter l’évolution des processus financiers à l’échelle d’un réseau multisite. La mission s’inscrit dans un programme structuré, conduit en coordination étroite avec une entité groupe internationale et son partenaire de déploiement, selon une méthodologie projet définie.

Principales responsabilités :
• Collecter, analyser et formaliser les besoins métiers des équipes Finance (comptabilité générale et analytique, trésorerie, immobilisations, processus de clôture, etc.)
• Participer aux ateliers de cadrage, de conception fonctionnelle et de recette, en lien avec les parties prenantes internes et partenaires externes
• Rédiger les spécifications fonctionnelles, en veillant à leur alignement avec les standards et exigences du groupe
• Encadrer et suivre les phases de tests utilisateurs (UAT) et de recette
• Contribuer à la gestion du changement : élaboration des supports de formation, communication interne, animation des sessions de formation
• Accompagner les équipes opérationnelles locales dans leurs interactions avec les équipes projet internationales
• Participer aux activités de migration de données et de fiabilisation des données financières
• Veiller à l’intégration cohérente des outils périphériques (reporting, BI...)
• Assurer le suivi opérationnel des livrables, jalons, et risques métiers du projet

Votre Mission :

Fonctions :Consultant AMOA
Spécialités technologiques : ERP

Mobilité : 2 jours de télé-travail par semaine maximum

Compétences
Technologies et Outils : Power BI / Alteryx / SQL Snowflake

Soft skills : Autonomie / Rigueur
Langues : Anglais / Français

Objectifs à atteindre :

• Expérience confirmée (+10 ans) en tant qu’AMOA Finance dans le cadre de projets de déploiement ou de migration ERP
• Maîtrise approfondie des processus financiers : comptabilité générale et auxiliaire, clôture, reporting, immobilisations, etc.
• Familiarité avec des environnements internationaux et multiculturels
• Expérience avérée de travail en collaboration avec des intégrateurs
• Autonomie, rigueur, excellent relationnel et sens de la pédagogie
• Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit

Compétences requises :

Aucune compétence requise pour cette mission.

Informations

Type : HYBRIDE

Début : 23/06/2025

Durée : 3 mois

Budget : Non renseigné

Lieu : 92, Haut de Seine

Expérience demandée : 5 ans

Statut de la mission :
Ouvert