AMOA Finance – Projet de migration ERP

Mission proposée par : Confidentiel

Ref : 67

Publiée le: 02/05/2025

À propos de l'entreprise :

Dans le cadre de la migration de son ERP vers Oracle ERP Cloud (Solution globale du Groupe), notre client recherche un AMOA Finance pour accompagner la transformation des processus financiers d'une de ses filiales. Le projet est mené en collaboration étroite avec le Groupe et leur partenaire de déploiement selon leur méthodologie.

Missions principales :
• Recueillir, analyser et formalisation des besoins métiers des équipes financières (comptabilité générale, analytique, trésorerie, immobilisations, clôture...).
• Participation aux ateliers de cadrage, de design fonctionnel et de recette en lien avec les équipes internes et celles du groupe (interne ou leur partenaire).
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et assurer la cohérence avec les exigences du groupe.
• Accompagnement des tests utilisateurs (UAT) et piloter les phases de recette.
• Contribution à la gestion du changement : supports de formation, communication, conduite des formations.
• Accompagnement des équipes locales (finance, comptabilité) dans tous leurs échanges avec les équipes projet internationales.
• Participation à la data migration et au nettoyage des données financières.
• S'assurer de la bonne intégration des outils périphériques (BI, reporting, etc.).
• Suivi des livrables, les jalons et les risques du projet côté métier

Votre Mission :

Métiers : Conseil métier,
Fonctions : AMOA
Spécialités technologiques : ERP

Compétences
Technologies et Outils : Oracle / Oracle Cloud / SAP
Langues : Français / Anglais

Mobilité : 2 jours de télé-travail par semaine

Objectifs à atteindre :

Expertise souhaitée
• Expérience significative (+10 ans) en tant qu'AMOA finance sur des projets de migration ou de déploiement d'ERP (Oracle, SAP, etc.).
• Très bonne connaissance des processus financiers : comptabilité générale et auxiliaire, reporting, clôture, immobilisations, etc.
• Connaissance des environnements internationaux / groupes anglo-saxons.
• Expérience de la collaboration avec des intégrateurs (type Accenture, Capgemini, etc.).
• Aisance relationnelle, autonomie, rigueur, sens de la pédagogie.
• Français et anglais courants impératifs (ateliers et documentation en anglais avec les équipes groupe / partenaire).

Compétences requises :

Aucune compétence requise pour cette mission.

Informations

Type : HYBRIDE

Début : 19/05/2025

Durée : 12 mois

Budget : Non renseigné

Lieu : 92, Haut de Seine

Expérience demandée : 10 ans

Statut de la mission :
Ouvert