Ref : 66
Publiée le: 01/05/2025
Projet : Cadrage de la refonte du commissionnement des commerciaux.
Cadre et contexte : Des irritants ont été remontés sur l'écosystème du commissionnement des commerciaux. Il a été décidé de moderniser cet écosystème.
La mission consistera à :
1. Mener des ateliers avec les métiers et les interlocuteurs IT contribuant au commissionnement des commerciaux
2. Mettre à plat l'existant
3. Optimiser les processus cibles :
3.1. Processus de rémunération : mise en place des règles de calcul des commissions et des primes :
- Reprise des commmissions en cas de chutes de contrats
- Partage des commissions (gestion des tandems) : analyse de scenarii sur la cible métier
3.2. Processus de mise en paie des commissions et des primes
3.3. Processus des réclamations
3.4. Pilotage Commercial
Métiers : Conseil métier, AMOA
Fonctions : Chef de projet
Spécialités technologiques : CRM, Outils d'aide à la vente, Service client
Compétences
Méthodes / Normes : Agile
Soft skills : Autonomie / Rigueur / Bon relationnel
Secteurs d'activités : Assurance
Expertise souhaitée
5 ans d'expérience minimum
Une expérience similaire réussie (refonte de processus de commissionnement)
Compétences fonctionnelles :
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Avoir une bonne expression orale afin de pouvoir mener des ateliers avec des interlocuteurs métiers et retranscrire leur besoin
- Bon relationnel, travail collaboratif, rigueur et autonomie
- Connaissance des processus IT
Optionnelles :
- Notion d'architecture
- Pratique des méthodes agiles
Aucune compétence requise pour cette mission.
Type : HYBRIDE
Début : 14/05/2025
Durée : 13 mois
Budget : Non renseigné
Lieu : 93, Seine-Saint-Denis
Expérience demandée : 5 ans