Ref : 63
Publiée le: 24/04/2025
Le programme Epargne IT est composé de plusieurs projets organisés en filières permettant de mettre en place un nouvel écosystème épargne avec l'intégration d'un nouvel outil de gestion (Kelia).
Le programme sur lequel vous interviendrez poursuit un double objectif :
1. Le lancement de "nouvelles offres Epargne" en intégrant le nouvel outil de gestion dans le SI MH
2. Une convergence des outils legacy de l'épargne
Le programme est organisé en plusieurs filières : gestion, relation client, front, data...
La filière Gestion est composé de deux axes :
-> Une partie projet en charge de réaliser les évolutions métiers et les nouvelles offres
-> Une partie RUN en charge de la maintenance de l'application
La mission est dans le cadre du RUN
Elle a pour objectif d'analyser les tickets et de réaliser les recettes des corrections associées
Fonctions : AMOA
Conseil métier : Business Analyst
Spécialités technologiques
* ALM
* Reporting
Compétences
Technologies et Outils : KELIA (3 ans)
Soft skills : Capacité d'analyse
Secteurs d'activités : Services Informatiques
Expertise souhaitée
Compétences fonctionnelles / Techniques attendues
- Connaissance du domaine métier de l'Epargne Retraite
- connaissance de l'outil KELIA
- Bonne communication écrite et orale avec les métiers, capacité à mener des ateliers
- Capacité d'analyse contextualisée
Mobilité : Paris - 2 jours de télétravail par semaine
- Analyse des tickets :
1. être le contact des métiers pour les problématiques de maintenance
2. Analyser le contexte de l'anomalie et valider l'origine du bug
3. proposer des solutions de contournement
4. Assurer le suivi et les échanges avec l'éditeur de la solution KELIA
- Suivre les tickets dans les outils du groupe MH et dans ceux de KAPIA (Editeur) qui sont différents : animer les réunions de Comop et planification
des versions en production pour les sujets le concernant.
- Proposer des solutions d'industrialisation permettant d'optimiser le RUN (évolution, routine, macro ...)
- Recette
1. Concevoir le plan de tests
2. Intégrer dans l'outil de recette du groupe MH : HP-ALM les exigences, les cas de tests et les campagnes associés aux corrections
3. Réaliser les recettes de bout en bout
4. Qualifier et Valider les anomalies
5. Animer et rendre compte de la recette métier
6. formaliser les PV de recette
Livrables attendus & planning
- Analyse des anomalies
- Impact & proposition de solutions de contournement éventuelles
- Campagnes de test
- Reporting et PV de recette
- Suivi des anomalies
- Support de réunion le cas échéant
- Compte rendu de réunion (COMOP)
Aucune compétence requise pour cette mission.
Type : HYBRIDE
Début : 12/05/2025
Durée : 13 mois
Budget : Non renseigné
Lieu : 75, Paris
Expérience demandée : 5 ans